Week-end à Anduze

Oyé Oyé, j’espère qu’avec ce temps qui sent l’été vous allez bien !☀️
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un week-end que j’ai récemment passé à… Anduze! Oui alors comme vous, au début je me suis dit “booon…“. L’avantage, lorsqu’on pense ça dès le début, c’est qu’on ne risque pas être déçu.

Pour ceux qui ne savent pas où se trouve cette fameuse ville, je n’aurais qu’un seul adjectif « pau-mée »… Vous devez vous dire que c’est mal parti. En effet mieux vaut avoir l’estomac bien accroché pour parcourir les dizaines de kilomètres de virages en épingles qui nous sépare de notre destination. Car oui, Anduze est perdue dans la forêt et qu’importe la route que vous choisirez il y aura des VIRAGES😰. Alors certes, c’est beau, c’est vert, c’est naturel et tout le tralala mais c’est surtout très long… Comptez 1h15 en partant d’Avignon alors que la distance à vol d’oiseau est de 65 kilomètres (euh si vous vendez des ailes magiques de fée contactez moi😂).
Le GPS nous annonce que dans 10 minutes nous arrivons à “notre destination“ et là bim! Magie ! on tombe sur la bambouseraie, un des sites incontournables des Cévennes.
13h, mon ventre crie famine, et quand j’ai faim un rien m’énerve (genre je peux péter un câble si ma salade ne veut pas s’ouvrir #parano ). Après un pique-nique envahi de fourmis, nous prenons nos billets pour rentrer dans ce magnifique parc (comptez 10,90€ pour les adultes et 6,50€ pour les enfants)
Il est 14h nous avons rendez-vous avec le guide pour une visite très humoristique. Si vous avez la possibilité ,faites vous accompagner d’un guide, moi même en tant qu’ado je pensais ça relou mais j’ai rapidement changé d’avis. La bambouseraie est réellement un paradis pour photographe où les couleurs et les formes feront de très belles photos instagram (PS: le mien est Camille_mrt74)

fullsizeoutput_245

Vous pourrez voir des bambous de toutes les couleurs (même s’il n’ont pas encore sorti la collection licorne ça ne saurait tardé😂🦄), avec des formes surprenantes, mais aussi de magnifiques serres et un jardin japonais. J’étais perplexe en m’y rendant, mais j’aurais pu passer des heures à photographier ruisseaux, fleurs, jarre…

fullsizeoutput_2be

fullsizeoutput_26b

Il est 19h, nous nous dirigeons vers le centre de ville d’Anduze, à 5 minutes de la Bambouseraie. La ville traversée, par le Gardon et entourée de falaises abruptes, possède un charme incontestable. Les rues étroites vous mènent à une petite place où un musicien distrait les touristes. Les petits commerçants vendent robes, épices, sachets de lavandes et tous autres produits typiques de la région. Malgré les rues vides et l’ambiance plutôt calme, la douceur nous rappelle que nous approchons de l’été.
Nous allons ensuite dans l’appart-hôtel que nous avons réservé. Pour ceux qui seraient intéressé, c’est l’appart hôtel des quatre sources, pour 4 personnes, nous avons payer 110€ la nuit. L’hôtel est vraiment clean, il y a une piscine, de la verdure, et même un restaurant. Cependant les amateurs de camping seront également comblés avec une multitude de choix tel que le “camping de l’arche“ ou “le Pradal“ pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://campinganduze.com .
Après une bonne nuit, départ de bonne heure pour une tournée des magasins vendant un produit typique de la région: les poteries.
Les poteries d’anduze sont très réputées et on peut d’ailleurs en trouver dans toute la France notamment dans certaines jardineries.
Fleurons des jardins méridionaux au XVIIIe siècle, puis de ceux de l’hexagone avant de voyager au-delà des frontières, le vase d’Anduze a retrouvé depuis quelques décennies ses lettres de noblesse et, traditionnel ou revêtu des couleurs plus contemporaines, son attrait perdure au-delà d’un simple phénomène de mode.

IMG_9178
Après quelques achats, nous reprenons la voiture. Et oui, ce week-end sportif est déjà terminé. Nous empruntons une route différente de la première pour revenir à la maison, espérant passé pas le viaduc de Millau.
Il est 13h30, nous nous arrêtons sur l’air d’autoroute de Millau, le viaduc qui se dresse devant nous nous impressionne de part sa taille, sa longueur, l’ombre qu’il progète. Je dégaine mon appareil photos et prends quelques clichés📸, en ajoutant un filtre noir en poste production l’effet de contraste du ciel et du pont me satisfait.

fullsizeoutput_31e

Malgré les idées préconçues que je me faisais de cette ville loin de tout, j’ai su apprécier mon séjour. Nous nous sommes laissés bercer par l’ambiance locale loin du rythme effréné des journées de cours.

J’espère que cet article vous aura plu et j’espère que je vous aurez convaincu de vous y rendre.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager au max autour de vous. Kiss

4 commentaires sur “Week-end à Anduze

Ajouter un commentaire

  1. C’est tout près de chez moi, j’habite à 20min d’Anduze !
    Le Gard effectivement c’est un peu paumé mais c’est très joli et il y a beaucoup de choses à faire si on aime la nature 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

