Les 3 mousquetaires

“un pour tous, tous pour un“

Oyé Oyé gente damoiselles et damoiseaux, aujourd’hui ma formule de bienvenue est toute trouvée puisque je vais vous parler de la comédie musicale de l’année : Les 3 mousquetaires. Mon amie et moi avions prévu cette remontée dans le temps depuis longtemps et avions réservés nos places au zénith de Clermont-Ferrand pour la représentation du 15 avril.

fullsizeoutput_b40
#instastories

Les 3 mousquetaires est le plus célèbre des romans d’Alexandre Dumas. Ce roman raconte les aventures d’un Gascon impécunieux de 18 ans, d’Artagnan, venu à Paris pour faire carrière dans le corps des mousquetaires. Il se lie d’amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s’opposer au Premier ministre, le cardinal de Richelieu et à ses agents, dont le comte de Rochefort et la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l’honneur de la reine de France ,Anne d’Autriche. Les quatre mousquetaires auront comme seul crédo: « Un pour tous, tous pour un ». Ce fameux Roman a été adapté en film, en ballet, en dessin animé, et même en jeux de société.

L’adaptation en comédie musicale :

Ce spectacle musical français a été produit par Nicole et Gilbert Coullier, Roberto Ciurleo, Eléonore de Galard et NRJ Group.
Cette troupe de plus de 50 membres regroupe différents métiers. Bien évidemment il y a les chanteurs ( Olivier Dion, Damien Sargue, Emji), des danseurs ( Alin Gaetan, Justine Catala, Billy Tean,…). Mais il y a également de nombreuses personnes travaillant dans les coulisses et que les spectateurs ne voient pas, c’est-à-dire le chorégraphe ( Yaman Okur), la maquilleuse (Ellia Weppe), les paroliers ( Lionel Florence et Patrice Guirao)

IMG_9519
dédicaces de Damien Sargue et Olivier Dion

 

Les moments forts du spectacle

La comédie Musicale des 3 mousquetaires a comme force de réveiller différents sentiments lors de la représentation allant du rire lors de la course à cheval ( qui ressemblent en réalité à des poutres de gym😂) jusqu’à nous émouvoir  lorsque Damien Sargue entonne “un jour “.
Deux scènes du spectacle me sont restées à l’esprit : la première est lorsque Olivier Dion interprète “Je t’aime c’est tout“ la seconde est le chant de clôture du spectacle :levons nous“. Dans ces deux scènes, les danseurs font le show et la foule se lève et frappe dans ses mains au rythme de la musique. Je vous laisse une petite vidéo youtube pour vous faire une idée de la scène!

 Ce spectacle est d’autant plus beau que le travail de Dominique Champagne et René Richard Cyr, les metteurs en scène, est formidable. En effet, les décors sont somptueux notamment lorsque quatre majestueuses tours tournent les unes autour des autres.

L’album des 3 mousquetaires:

L’album des 3 mousquetaires est disponible depuis le 29 avril 2016 et coûte 11,47€ chez la Fnac. Les 15 titres sont signés chez Sony BMG Music Entainment. De nombreux titres tournent déjà sur nos radios depuis plusieurs mois et comptabilisent plusieurs millions de vues sur YouTube comme “De mes propres ailes“ ou “un jour“. Cependant, c’est un titre moins connu qui est devenu mon coup de cœur, il s’agit de “levons nous“ et je ne peux m’empêcher d’esquiver quelques pas de danse lorsque résonnent les premières notes du refrain si entrainant. Le dernier single sorti et qui est désormais diffusé sur les ondes est “oh My Mind“ de Golan Yosef qui est une nouvelle foi un titre très entrainant !

 

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce spectacle et moi qui n’avais jamais lu le roman d’Alexandre Dumas #oups je connais maintenant cette mythique aventure. Désormais, je sais que les matins où le réveil est difficile (c’est à dire tous les réveils 😩😂) je peux compter sur l’album des 3 mousquetaires pour me motiver. Vous pouvez retrouver toutes les date de leur tournée ici et si vous avez également eu la chance d’aller voir cette comédie musicale (ou une autre) partagez votre avis dans les commentaires. Ciao!

7 commentaires sur “Les 3 mousquetaires

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

