La folie du vintage

Oyé, Oyé je me retrouve aujourd’hui devant mon ordinateur afin de bloguer sur un thème très en vogue depuis deux ou trois ans : le vintage. Alors quésaquo? De nos jours ce terme désigne tout ce qui est rétro, c’est-à-dire un vêtement ou un objet datant de l’époque “ancienne“. En gros, c’est un vieil objet un peu original qui est redevenu à la mode #résuméchelou. Dans cet article je vais donc vous donner quelques conseils pour un look rétro, je vous ferais une petite compile de mes chansons vintage préférées et, pour finir, je vous donnerais quelques astuces pour composer une photo qui sort des années 60.

Le vintage dans nos penderies :

L’élégance pour le haut :

Cet été pour flâner au bord des plages, ne vous compliquez pas la vie et optez pour la dentelle. Cette matière à la fois chic, mais facile à porter vous habillera en toute occasion. Vos épaules seront vos meilleures amies cet été notamment avec les hauts à épaules dénudées que nous avons déjà vu apparaitre cet hiver. Enfin, une fois rentré dans un jean vous serez au top du look vintage !fullsizeoutput_b50
Pour celles qui ne seraient pas attirées par la dentelle qui, il est vrai nous rappelle les chemises de nos grand-mère, une seconde option s’offre à vous. La chemise de l’icône des années 60, Brigitte Bardot, vous ravira. Le top à encolure bardot est la tendance des été 2016-2017. Il sublimera vos épaules avec élégance et, avec ses manches bouffantes, il se portera aussi bien avec un jean qu’avec une combi-short. Il en existe une multitude de modèles: avec boutons, manches longues, manches courtes, à volant…

Cool pour le bas :

Pour accompagner vos tops aux styles divers et variés rien de mieux qu’un jean qui impose son style. En effet, fini la mode des denims slims bleus et basiques. Non non non, 2017 innove enfin plutôt revient au jean un peu plus ample quitte à ne pas aller à toutes les morphologies. Dans cet élan, on voit donc apparaitre le mom jean. Par définition le style de jean que porte nos mamans, pas moulant et plutôt droit sans pour autant paraitre totalement ringard. Cependant, mon coup de coeur de cet été sera sans hésiter le Boyfriend jean. Il arbore les mêmes formes que le mom jean mais en étant troué.
Ces jeans très décontractés s’accorderont donc parfaitement à un haut en dentelle ou à col bardot !fullsizeoutput_b12.jpeg

Sport pour les chaussures :

Nul n’est censé l’ignorer, le tennis a fait l’âge d’or des Stan Smith. Cette chaussure a été créée en 1964, Adidas voulant lancé une basket de tennis, alors en plein essor. Pour compléter votre tenue rétro ,ces chaussures qui ont traversé les années seront donc parfaites. Que vous choisissez les originales vertes ou des coloris plus originaux comme les roses, rouges ou noirs, elles se marieront avec toutes vos tenues. 

Le vintage dans nos voitures:

Pour cette catégorie, je vous ai fait une petite sélection de mes titres rétro préféré à écouter sur le trajet des vacances!

Qui n’a jamais rêver de faire le porté de Dirty dancing au milieu d’un champ de coquelicots. 

Décidément, la chanson la plus motivante au monde !
Pour les nuits d’Halloween
Parlait pour danser devant son miroir

Le vintage dans nos photos:

Plusieurs techniques s’offrent à vous pour réaliser des clichés qui semblent sortir de l’époque des deux chevaux et des appareils à pellicules.
Évidemment, vous pouvez choisir un sujet en rapport avec l’époque souhaitée ou ayant été créer, fabriqué à cette époque. Les vélos qu’entreposent nos grands-parents dans leur garage, un “trésor“ ayant été découvert dans un grenier, le bouquet de fleurs reposant sur la table de la grand-mère… Les exemples sont multiples.


Cependant, vous pouvez choisir de photographier un sujet moderne en lui apportant une touche rétro en post-traitement. Vous pouvez ajouter cet effet manuellement en jouant entre couleurs froides et couleur chaudes. Toutefois, les ordinateurs et smartphones de nos jours nous proposent d’ajouter à nos photos une multitude de filtres. Il y a évidemment le filtre noir et blanc qui est le plus basique, mais aujourd’hui, nous pouvons également retrouver “l’instantané“ qui accentue les couleurs roses de vos clichés, le “fondu“ qui refroidira vos photos, et à l’inverse le “transfert » qui les réchauffera. À vous de choisir lequel s’accordera le mieux à votre sujet et à votre style. 

fullsizeoutput_b51fullsizeoutput_b4f

N’hésitez pas à vous abonner afin de louper aucun articles 😉

Publicités

2 commentaires sur “La folie du vintage

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :